Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 2x12 - Prisoner's Dilemma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x12 - Prisoner's Dilemma ?
10/10 - Parfait
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap71%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 71% [ 22 ]
9/10 - Excellent
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap19%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 19% [ 6 ]
8/10 - Très bon
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap6%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
7/10 - Bon
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10 - Sans plus
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap3%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
0/10 - Nul
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:12

Je pense que Finch en génie du mal, ce serait forcément jubilatoire. Mais on verrait alors John se mettre sur son chemin et ça me briserait le coeur de voir ces deux-là s'entretuer.

Ce n'est pas le fait de faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre (qui n'était pas tout blanc de toute façon) qui me choque, c'est que Carter agisse de façon tellement contraire à sa personnalité depuis l'épisode précédent.
Son côté "mère la morale" m'agaçait, mais jusque là j'avais du respect pour elle parce qu'elle était fidèle à ses principes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:17

Ah non, je suppose que ça dépend des personnes, mais moi cette histoire de faire porter le chapeau à un autre, tout blanc ou pas, ça m'a terriblement choquée. Surtout venant de ces deux-là. On n'est plus dans les petits contournements de lois, là, ça c'est... ben c'est mal, quoi. Evil or Very Mad  Et que le gars sur qui ils veulent tout mettre soit un vrai enfoiré n'y change rien.

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:19

Oui, c'est contraire aux principes de Carter, ceux avec lesquels elle nous bassine depuis une trentaine d'épisode. C'est ça qui me choque.
Tout comme la façon dont elle a tenté d'aider John dans l'épisode précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:37

The Dark Side a écrit:
Ah non, je suppose que ça dépend des personnes, mais moi cette histoire de faire porter le chapeau à un autre, tout blanc ou pas, ça m'a terriblement choquée. Surtout venant de ces deux-là. On n'est plus dans les petits contournements de lois, là, ça c'est... ben c'est mal, quoi. Evil or Very Mad  Et que le gars sur qui ils veulent tout mettre soit un vrai enfoiré n'y change rien.  
Je pense qu'on n'a pas la même perception de Finch. Il ne tuerait pas quelqu'un, même un coupable, mais pour le reste, je ne crois pas qu'il soit bourrelé de remords en faisant condamner un sale type, peu importe pour quoi.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:57

Evil Finch ? Bah c'est Root non ? Root est la version féminine, psychopathe et sexy de Finch, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 16:59

Si Root était l'égale de Finch, elle dominerait le monde depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:12

C'est toujours trouvé ça debile "dominer le monde " c'est impossible même pour Finch.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:39

Ce n'est que façon de parler Illyria Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 18:52

Enfin Finch maléfique ça donnerait par exemple le flashback du 2x02 où Root fait tuer le meurtrier de sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 15:32

J'aime beaucoup cet épisode .Je regrette la mort et la façon dont est mort l'agent Donelly.
D'autres bons flics vont mourir .Pourquoi ne pas les avoir engagés ?
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 23:14

ralala... lalalala... que de rebondissements!


Donelly : une fin malheureuse alors qu'il avait enfin compris!
le retour de Cara : mais comment elle en a réchappé, apres la Chine?
Fusco : heureusement qu'il est là , en arrière plan avec son adrianna Karembeu, il m'etonne à chaque épisode, il s'en est sorti tout seul, bravo!
Finch : trop aimé à la fin avec son déguisement et son fusil, pret à en découdre. créer une identité au fur à mesure, bravo, on voit qu'il en a sous le pied.
Carter : elle a bien joué, avoir 2 personnes qui te parlent à l'oreille en même temps ça doit être dur à suivre, si en + tu dois mener un interrogatoire j'ose pas imaginer. se faire coiffer au poteau par Donelly parce qu'elle a baissé sa garde 3 secondes, quel dommage!
Reese : pauvre vieux qui se fait tabasser sans pouvoir se défendre, c'est trop injuste. j'ai bien aimé son 'alliance' avec Elias.
la Machine : c'est moi ou elle est consciente? de voir les téléphones sonner sur le passage de Finch, comme si elle essayait de lui parler, de l'avertir à tout prix que Reese est en danger car avec Donelly?


Modération : comme indiqué dans notre règlement, les balises spoilers ont été supprimées. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:44

Bonne analyse de l'épisode.. et évidemment on ne peut pas répondre à tes interrogations à ce stade ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 9:45

J'adore aussi cet épisode. Je suis toujours sidérée de voir comment la série réussit à la fois les épisodes en extérieur ET ceux en huis-clos.
Je suis à chaque fois terriblement émue par John et son "je veux juste rentrer chez moi", tellement représentatif du personnage, mais aussi de ces Américains qui, dans ces années-là, en ont marre de jouer les gendarmes du monde pas toujours de manière très nette. Et de la part de ces auteurs férus de mythes classiques -comme tu as déjà pu le remarquer et comme tu le verras encore bientôt :)- je ne peux pas m'empêcher de penser à Ulysse.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 10:26

Un de mes épisodes préférés Very Happy
J'aurais pu mourir d'hypoxie tellement j'étais en apnée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 12:45

De mémoire, il me semble qu'à la fin, avant de se faire coincer par ce pauvre Donnelly, Carter demande à John si tout ce qu'il lui a dit était vrai, et qu'il laisse planer le doute...toujours le jeu entre la réalité et ce qu'on en raconte...quel personnage.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 13:23

SpacyM a écrit:
Bonne analyse de l'épisode.. et évidemment on ne peut pas répondre à tes interrogations à ce stade ^^

effectivement, pas de spoil!
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 14:57

Ça me donne envie de revoir la série ! Il y a tellement de choses que j'ai du louper. Cet épisode est l'un des meilleurs pour moi.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 18:03

Et j'allais oublier ce bon vieux Hersch qui trouve si approprié de lever les mains en l'air après avoir tiré des coups de feux dans un quartier huppé de New York, avec la caméra qui lui offre un superbe mouvement circulaire!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x12 - Prisoner's Dilemma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Résumé détaillé - 2X12
» Script VF - 2X12 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: