Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2x12 - Prisoner's Dilemma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x12 - Prisoner's Dilemma ?
10/10 - Parfait
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap71%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 71% [ 22 ]
9/10 - Excellent
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap19%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 19% [ 6 ]
8/10 - Très bon
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap6%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
7/10 - Bon
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
6/10 - Sans plus
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap3%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
0/10 - Nul
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_lcap0%2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 19:30

c'est une de mes théories favorites, que Finch cherchait un partenaire mais parano comme il était ca allait très difficile, et que donc, la machine lui a désigné Reese. Elle a clairement la "volonté" d'accomplir sa mission, et si cela nécessitait de trouver de l'aide pour son "papa", ca ne me paraitrait pas trop tiré par les cheveux. De plus, comme j'ai déjà dit par ailleurs, ca expliquerait que Finch n'est pas si prudent que cela en fin de compte, quand il approche Reese au départ ( il prend le risque d'être seul avec lui quand il lui fait écouter cette bande son d'un meurtre "de force", par exemple) . Si Reese lui a été désigné, comme il a une confiance aveugle en sa machine, ca a pu donner de l'assurance à HArold.

Tout cela résoudrait le mystère de la couleur jaune juste au début de la série, mais pas dans les flashbacks malheureusement

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Jan - 21:42

Je viens de revoir cette scène de l'épisode 1 et Finch doit avoir vraiment confiance car il semblait très mal à l'aise durant l'écoute. Et il n'en menait pas large quand il se fait plaquer au mur. On note qu'il s'est débarrassé de ses gardes du corps dans l’hôtel. Pour cela, je suis d'accord de dire qu'il a une confiance aveugle dans la machine.

Dans les flashback, on devrait déjà résoudre le fait que la machine puisse suivre tout le monde sur la planète que ce soit en Europe ou en Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Lt_Carter
Décorateur
Lt_Carter


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 14:17

ben je dirais que parfois ils utilisent la "vision" de la machine alors qu'en fait elle ne devrait pas voir ces endroits/ces moments-là.
PAr exemple, est-ce qu'on voit pas en vision "machine" dans les flash backs de BadCode sur la petite fille enlevée genre en 1991? LA machine ne doit aps avoir d'archives de cette époque.
EN plus, on voit aussi parfois avec les yeux de la machine en mouvement, comme si la caméra était dans une voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 15:59

Lt_Carter a écrit:
EN plus, on voit aussi parfois avec les yeux de la machine en mouvement, comme si la caméra était dans une voiture.
Cela peut s'expliquer par le fait que la Machine utilise toutes les caméras disponible et connectable. Donc s'il y a une caméra dans une voiture (comme les voiture de police), cela n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:01

Correct Outis, mais je vois ce que Carter veut dire, parce qu'en pus, ces séquences qui reviennent régulièrement n'ont pas l'air concentrée sur un personnage en aprticulier, donc ca ne donne aps l'impression que la machine "suit" quelqu'un.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Jan - 16:02

Faut-il encore qu'elle soit connectée au WiFi quand même...

_________________
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:06

Linley a écrit:
Faut-il encore qu'elle soit connectée au WiFi quand même...
Y'a pas que la WIFI dans la vie, y'a la fibre optique aussi Very Happy ( je sais, elle est facile, mais bon....)

Je viens de visionner ce 2x12.... OMG ! :geuh:
juste WOUAH !... quel cliff de fou ! Mortecouilles de tuerie de suspens de malaaaade !
je développerai quelques p'tits trucs plus tard, pour le moment, chuis sur le .... :affraid:
( et pis je sens que je vais me refaire cet épisode encore un coup avant de commenter, na !)

En attendant, et juste pour info, je pense également comme certains/nes d'entre vous que c'est la machine qui a choisi Reese pour Finch, tout comme elle avait choisi Grace, ça se tient tout à fait.
Et je pense même que c'est la machine qui nous RACONTE toute l'histoire... Faut pas oublier que Harold a quand même inventé Arpanet, les réseaux sociaux avant cette machine toute en IA....
A un moment dans un épisode, je ne sais plus qui( Graham?) dit à Finch "tu as inventé DIEU" ( sous entendu - un truc omniscient et subjectif selon un puritanisme très anglosaxon) donc...
THEORIE :
Ca remet sur le tapis l'éternel débat philosophique "déterminisme vs la liberté" , la même dichotomie que ....dans LOST, quoi ( j'adoooooooore! )
D'ailleurs, avant qu'un gros camion leur saute sur le capot, Droopy/ Donnely ne fait que répéter que Finch a choisi sa vie de tueur surentraîné et que Carter peut choisir une autre voie...

Bon en (long) résumé on a eu droit à :
Séquence Super-Mario/Fusco:
ET que je ferraille et que je cours et que je saute partout pour sauver la jolie blondinette ( avec Luigi dans l'oreillette) ...Princesse Taodstool sauvée, un gros mimi de gratitude de la donzelle et je vois des étoiles !
Séquence Christique
Reese qui ne tend pas la joue droite quand un méchant bon Aryen( bof) lui claque méchamment la gauche....Ca fait penser à Djisuss qui se prend une raclée chez Ponce Pilate ( qui pourrait être incarné par Elias, vu qu'au début il laisse faire, mais finalement stoppe le bazar...)
Séquence Ego
Vous allez pas le croire mais les scénaristes ont repris ma phrase latine que j'utilise en signature post....si si !
Séquence musique
Quelle bonne idée de reprendre ce vieux morceau génial des Who ( Eminence Front) ....les scénaristes n'ont pas osé le fameux " Who are you" cher aux " Experts"....vu que Donnely cherchait absolument à savoir qui était qui pendant tout l'épisode, j'ai trouvé ça très marrant ( et peut-être suis-je la seule...)
Séquence Géolocalisation
On sait que Reese ( sous couverture ) a ses bureaux sur Chambers Street...bient'ot on saur peut-être où est la biblothèque désaffectée de Finch...?
Séquence RIP
Droopy n'est plus happy du tout, vu qu'il s'est mangé deux bastos par une Kara qu'on ne prévoyait pas ( ou plus) sur Kent Avenue...dommage, sa belle voix ( celle de Donnely, pas celle de Kara) me manquera, mais quand on est têtu au-delà du bon sens, ça joue de méchants tours !

La suite .....etc.... :bounce: :bounce: :bounce:

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 20:56

Citation :
Je viens de visionner ce 2x12.... OMG !
juste WOUAH !... quel cliff de fou ! Mortecouilles de tuerie de suspens de malaaaade !
je développerai quelques p'tits trucs plus tard, pour le moment, chuis sur le ....
Tu comprends pourquoi j'ai été au bord de la crise cardiaque tout le long de l'épisode? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 21:21

cyan a écrit:
Citation :
Je viens de visionner ce 2x12.... OMG !
juste WOUAH !... quel cliff de fou ! Mortecouilles de tuerie de suspens de malaaaade !
je développerai quelques p'tits trucs plus tard, pour le moment, chuis sur le ....
Tu comprends pourquoi j'ai été au bord de la crise cardiaque tout le long de l'épisode? lol!

Oh que voui!
Vite, donnez moi une seringue et faite 1mg d'atropine!
( ou alors je me fais l'épisode suivant dans la foulée... Wink

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 21:36

Ben qu'est-ce que tu attends pour le regarder? Tu as besoin d'encouragements? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 22:33

cyan a écrit:
Ben qu'est-ce que tu attends pour le regarder? Tu as besoin d'encouragements? Laughing
J'avais pas d'atropine sous la main ( MAIS j'avais l'épisode...)
It's done Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Avr - 22:41

Comment résister après celui-ci de toute façon? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
BlackNight
Costumier
BlackNight


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:51

MDR, je repense à mon commentaire sur l'épisode précédent à propos de Donnelly.... Bah voilà c'est arrivé, il est mort à cause d'une tierce personne lol! enfin je rigole pas parce qu'il est mort vu que je l'aimais bien tout de même mais parce que j'ai vu juste xD

Sinon, pfiouuu quel épisode de malade, j'étais à fond dedans ! Ça faisait thriller psychologique truc de diiiingue !! 🍌

Bon dieu et que j'aime Elias, c'est Sheogorath le gars! Bon je l'aime mais je le déteste aussi car c'est quand même un en*oiré xD . Il qui ne veut pas perdre un partenaire d'échec, mais qu'il est bête :mdr: .

Carter a été magistral dans cet épisode et se faire griller juste parce qu'elle était sincèrement inquiète pour Reese je trouve ça trop classe. De plus elle dit qu'elle aide un ami, et elle ne l'aide pas parce qu'il lui a sauvé la vie, c'est..... beau :drunken: .

Finch m'a tué! Applause Le type en mode warrior avec blouson de flic et lance grenade en main! Trop stylé! C'est bien de voir jusqu’où il est prêt à aller pour Reese. A la fin, quand il tente de prévenir Donnelly, j'aurais aimé que grâce à cette intervention il soit sauvé mais ça aurait fait "trop" d'allié potentiel pour l'équipe. Dommage.

Et le retour de.... l'ancienne partenaire de Reese (Kara je crois ? j'sais plus). Mais bon sang qu'est-ce qu'elle lui veut à Reese Shocked . Il lui a rien fait, si quelqu'un devrait être en rogne c'est Reese envers elle, vu qu'elle lui a tiré dessus et lui n'a pas osé il allait même la prévenir.

Sans hésiter, je donne 10/10 à cet épisode!

_________________
    Death is not the greatest loss in life.
    The greatest loss is what dies inside us while we live.

    2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Banpersonofinterestrees
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 15:01

Qu'est ce que je regrette Donelly et ses théories à la con sur l'homme en costume, moi aussi. Il était tellement drôle sans le faire exprès.

J'ai commencé a vraiment aimer Carter dans l'épisode précédent, ca s'est encore amélioré dans celui-ci et pourtant le pompon en ce domaine est encore à venir. La pauvre, ce qu'elle déguste .

MAis ce qui était le plus génial dans cet épisode était peut-être la fine ligne entre mensonge et réalité dans le passé inventé pour Mr Reese. On sent qu'il dit des tas de trucs réels mélangés au faux .

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 4 Avr - 18:34

Citation :
MAis ce qui était le plus génial dans cet épisode était peut-être la fine ligne entre mensonge et réalité dans le passé inventé pour Mr Reese. On sent qu'il dit des tas de trucs réels mélangés au faux .
D'ailleurs ça semblait douloureux pour lui et même pour Carter..;

Citation :
Carter a été magistral dans cet épisode et se faire griller juste parce qu'elle était sincèrement inquiète pour Reese je trouve ça trop classe. De plus elle dit qu'elle aide un ami, et elle ne l'aide pas parce qu'il lui a sauvé la vie, c'est..... beau .
Oui enfin c'est aussi parce que ça correspond à son sens de la justice et à sa droiture.

Citation :
Finch m'a tué! Le type en mode warrior avec blouson de flic et lance grenade en main! Trop stylé! C'est bien de voir jusqu’où il est prêt à aller pour Reese. A la fin, quand il tente de prévenir Donnelly, j'aurais aimé que grâce à cette intervention il soit sauvé mais ça aurait fait "trop" d'allié potentiel pour l'équipe. Dommage.
Il était assez impressionnant c'est vrai. Par contre, qu'aurait-il été capable de faire au final? Razz

Sinon l'ex-partenaire de Reese, c'est bien Kara Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 9:31

Je rejoins (une fois de plus) les autres sur la qualité de cet épisode. Pour ma part, j'ai particulièrement aimé l'interrogatoire de Reese (qui commence par la phrase de Carter "you're being watched". Reste plus que Fusco qui n'a pas encore prononcé cette phrase et la boucle sera bouclée!), qui, il est évident, utilise des éléments de sa vraie vie pour répondre aux questions. J'ai trouvé que le dialogue Reese/Carter était bien mené, juste émouvant comme il faut.
Et j'ai adoré Finch qui reconstitue en temps réel le faux passé de Reese. Juste génial, à la haute de mes attentes et du personnage, qui s'avère une fois de plus stupéfiant. J'ai bien aimé aussi le petit texto inquiet de Carter à Finch concernant la visite du supposé bureau de Reese... et la réponse décontractée de Finch.

cyan a écrit:
BlackNight a écrit:
Carter a été magistral dans cet épisode et se faire griller juste parce qu'elle était sincèrement inquiète pour Reese je trouve ça trop classe. De plus elle dit qu'elle aide un ami, et elle ne l'aide pas parce qu'il lui a sauvé la vie, c'est..... beau .
Oui enfin c'est aussi parce que ça correspond à son sens de la justice et à sa droiture.
En fait, dès le début de l'épisode j'ai eu le sentiment que c'était plus Carter qui était testée par Donnelly qu'autre chose. On voit qu'il l'observe, et que son "je n'ai confiance en personne d'autre que vous" sonne faux. Ce type n'a confiance en personne, et il a senti le truc louche chez Carter. Plusieurs fois pendant l'épisode j'ai senti que Carter montrait trop son inquiétude pour Reese, et la scène où il se fait tabasser dans la cour de la prison est très claire, sur ce coup là Carter n'est pas très pro.
Qu'est ce que tu entends par "ça correspond bien à son sens de la justice et de la droiture", cyan? Justement, il me semble que dans cet épisode, Carter fait passer ses sentiments (amicaux, j'entends) avant sa conscience professionnelle.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 9:42

Sens de la justice dans le sens de faire ce qui est juste, peut-être , aider quelqu'un qui ne mérite pas de finir en prison si on prend "l'esprit" de la justice., mais qui s'y retrouvera si on applique "la lettre" de cette même justice.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 10:04

Ah oui d'accord, Spacefilou. Mais bon, ça montre bien du coup que le personnage de Carter a évolué puisqu'au début de la série, l'esprit de justice pour elle aurait conduit à envoyer Reese en prison, pour la seule raison qu'il rend la justice à sa façon, indépendamment de la force publique.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 11:01

Il faut dire qu'au début elle n'avait pas assez de carte en mains. Elle a toujours compris qu'il faisait justice, mais dans un premier temps, il avait plutôt l'air ,de son point de vue à elle, d'un ancien militaire qui a pêté un plomb et qui s'est mis à se prendre pour Batman sans la cape.... je crois que même au tout début de la série, elle voulait surtout l'arrêter pour son bien à lui, et pas particulièrement parce qu'il méritait la prison.

En repensant au fameux épisode 1x10 , je me demande toujours si la raison pour laquelle elle est passé dans son camp à ce moment, ce n'est pas essentiellement le fait de voir qu'il n'agissait pas seul. C'est quand elle voit Finch avec lui qu'elle réalise qu'elle a tout compris de travers , et qu'elle prend le temps de réviser son jugement. Quand elle se rend compte qu'il y a quelque chose de bien pensé et d'organisé là-dessous , alors elle accepte d'entrer dans le jeu.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 11:51

C'est pas faux, le côté posé de Finch a dû la rassurer. Et c'est vrai qu'au début elle est endoctrinée par Snow et ses copains, qui lui font penser que Reese est devenu fou.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 20:04

Je suis assez d'accord avec Spacefilou sur ce qui a fait évoluer Carter. Si elle n'avait pas constaté par elle-même que Reese faisait autre chose que jouer au super héros, peu importe qu'elle ait ressenti de l'empathie pour lui (cf le pilote et sa façon de proposer de l'aide à un ex soldat), elle l'aurait bouclé sans hésiter.
Le fait qu'elle ait vu que sa mission, dont il n'est pas l'instigateur, est de pallier les défaillances de la police pour sauver des gens et qu'il ne se prend pas pour un justicier, ça a été déterminant dans les choix qu'elle a fait ensuite.
Et le fait que Reese ne lui a jamais menti, contrairement à Snow et consort quand ils voulaient le retrouver, y est sans doute pour quelque chose aussi...

Bref je n'ai pas la sensation que
Citation :
Carter fait passer ses sentiments (amicaux, j'entends) avant sa conscience professionnelle.
comme tu le dis Black Swan, mais que ses sentiments étant en accord avec sa conscience professionnelle (en quoi serait-il pro de coffrer un homme innocent de ce dont on l'accuse?), elle a agi en conséquence.
Pour en finir avec Carter et ce qu'on peut appeler au choix sa droiture ou sa conscience professionnelle, Reese ne l'aurait pas "sur le dos" sans arrêt à propos de ses méthodes si elle en était dénuée et n'agissait que par amitié.

Quant à Donnelly, je ne sais pas si il testait réellement Carter, mais il est clair que c'est son comportement à elle qui lui a fait comprendre le pourquoi du comment, d'ailleurs il le dit lui-même à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:21

Nous, on croit qu'il teste Carter parce qu'on sait que Carter n'est pas nette (finalement) et Carter croit la même chose que nous. Mais qu'en est-il vraiment ?

_________________
2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 8:58

Je dirais que Donelly a vraiment eu confiance en Carter jusqu'à un certain point et que quelque chose lui a mis la puce à l'oreille. Enfin, on s'en fiche, au final, ce pauvre Nicholas ne viendra plus nous amuser avec ses théories à la con sur le type en costume, et c'est bien dommage. :(

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 9:33

cyan a écrit:
Bref je n'ai pas la sensation que "Carter fait passer ses sentiments (amicaux, j'entends) avant sa conscience professionnelle" comme tu le dis Black Swan, mais que ses sentiments étant en accord avec sa conscience professionnelle (en quoi serait-il pro de coffrer un homme innocent de ce dont on l'accuse?), elle a agi en conséquence.
Ben il serait pro de ne pas contourner la loi pour faire son boulot de flic, et de ne pas mentir à ses collègues, à sa hiérarchie, etc. pour sauver la peau d'un type qui passe lui-même son temps à violer la loi. Very Happy
Mais bon, sur le reste je suis d'accord avec toi et Spacefilou, cyan. Carter n'aurait sûrement jamais aidé Reese s'il n'y avait pas eu Finch derrière tout ça.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:58

Black swan, ce que je veux dire, c'est que Carter a conscience qu'il y a un gouffre entre la haute idée qu'elle a de son job et la réalité et que le fait que Reese travaille à combler ce gouffre est certainement ce qui l'a poussée dans son camp. D'autre part, elle a découvert qu'une partie de ses collègues et de sa hiérarchie sont corrompus, c'est une bonne raison pour pour leur mentir, d'autant plus qu'elle a eu l'occasion de découvrir que, même si il ne respecte pas toujours la loi, Reese est incorruptible, lui.

Citation :
Je dirais que Donelly a vraiment eu confiance en Carter jusqu'à un certain point et que quelque chose lui a mis la puce à l'oreille. Enfin, on s'en fiche, au final, ce pauvre Nicholas ne viendra plus nous amuser avec ses théories à la con sur le type en costume, et c'est bien dommage. Sad
C'est clair qu'il a fini par se rendre compte que Carter cachait quelque chose, perso je trouve hallucinant qu'il n'ait pas eu de doutes à son sujet avant le moment qu'il a mentionné.
Enfin, si test il y a eu, c'est quand il a libéré Reese et qu'il a suivi Carter, avant ça, je ne vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x12 - Prisoner's Dilemma 2x12 - Prisoner's Dilemma - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x12 - Prisoner's Dilemma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé détaillé - 2X12
» Script VF - 2X12 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: