|
|
Auteur | Message |
---|
julya Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 15:27 | |
| - Spoiler:
voir revenir une tête ou une main du pilote et pas le reste pas cool!! oui si j'ai bien compris ils ne peuvent revenir que dans une époque où ils n'existaient pas encore si non il risque d'y avoir un gros bug dans l'espace temps!!
_________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 17:43 | |
| Mais pourtant ils sont allés - Spoiler:
dans les années 70... Alors je veux bien que Lucy-Wyatt-Rufus soient assez jeunes pour ne pas avoir connu cette époque, mais Flynn est plus âgé
| |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 17:51 | |
| Je pense plutôt qu'ils doivent - Spoiler:
simplement éviter de se croiser. D'où l'impossibilité de retourner là où ils existent déjà dans le temps mais aussi dans l'espace. C'est parfaitement bien illustré dans 12 Monkeys.
Et l'acteur qui incarne Flynn est né en 1972, à voir quelle âge peut avoir le personnage, mais ça peut jouer aussi s'il est né 2 ou 3ans plus tard.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 17:58 | |
| Je ne sais pas - Spoiler:
pour 12 Monkeys (en tout cas dans le film ça ne semble pas poser problème d'être 2 fois à la m^me époque), en tout cas ça me semble un peu juste pour Flynn (au passage, je croyais l'acteur un peu plus âgé). M'enfin Timeless ne fait pas dans le béton armé question scénario, alors on va dire que c'est pas grave ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 18:02 | |
| Dans 12 Monkeys, - Spoiler:
2 personnes/objet qui se touche explose.
Je me demande s'il n'y avait pas la même chose dans Timecop ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 18:09 | |
| Pour 12 Monkeys, - film:
on ne voit pas ça dans le film. Cole est présent en 2 exemplaires à un moment, mais je ne crois pas qu'il y ait d'autres occasions de voir ce genre de choses. Et il n'y a pas d'explosion, mais la situation est particulière. Enfin de toute façon, le film était une histoire sur l'inéluctabilité du destin et la perception de la folie utilisant le voyage temporel pour illustrer son propos plus qu'un film de voyage dans le temps.
Timecop comme le film avec JCVD? (pas vu) | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 18:15 | |
| Pour 12 Monkeys le film, je n'ai jamais vraiment adhéré au concept. Mais c'est toujours le cas des films de Terry Giliiam. Je me souviens juste de Bruce Willis qui croit être fou la moitié du temps. - Citation :
- Timecop comme le film avec JCVD? (pas vu)
Tu as raté ce monument cinématographique Oui, c'est bien de ce film que je parle | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 18:30 | |
| 12 Monkeys est un de mes films préférés de tous les temps. En partie parce que le thème de la folie me fascine, en partie parce que j'aime les histoires de voyage temporels et en partie parce que je trouve le côté inéluctable très beau (quoiqu'un peu déprimant ^^). En plus, j'aime beaucoup Bruce Willis et j'ai même apprécié Brad Pitt dans ce film. J'aime ce que Terry Gilliam a fait avec les Monty Pythons, mais je connais très mal le reste de son travail ou je n'ai pas aimé (je n'ai jamais pu venir à bout de Las Vagas PArano). Là c'est vraiment la conjonction de plusieurs choses. Ce film, c'est presque comme s'il avait pensé à moi en le réalisant Mais je comprends très bien que tout le monde n'adhère pas, c'est clair que c'est loin d'être rassembleur. - Citation :
- Tu as raté ce monument cinématographique Laughing
Et je m'en félicite Pour en revenir à Timeless, je crois qu'il ne faut pas chercher des réponses aux questions posées ici dans d'autres séries ou autres. S'il y a des détails qui semblent se contredire, à mon avis c'est plus par manque de cohérence dans le scénario qu'autre chose. Même si j'apprécie la série, ça reste quand même très brouillon et très cliché sur de nombreux points. Et pour la crédibilité, on repassera, surtout si on se base sur le dernier épisode ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 18:52 | |
| Je me suis vraiment ennuyée devant 12 monkeys et j'essaye toujours de regarder Brazil qu'on m'a conseillé. Mais je n'arrive pas à rentrer dans le délire. Pour en revenir à Timeless, c'était plus pour comparer les conséquences vues dans d'autres séries. Il est clair que chacune a sa propre cohérence. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Lun 28 Nov - 20:50 | |
| Je n'ai pas réussi non plus à regarder Brazil ^^ Mais c'est quand même moins facile d'accès que 12 Monkeys.
Quant à Timeless, je crois qu'il y a suffisamment d'action pour qu'on passe sur les incohérences. En tout cas quand Flynn est présent et que l'épisode est plus intéressant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Jeu 1 Déc - 18:44 | |
| Pauvre Flynn, il n'est pas aidé et il en a conscience - Spoiler:
Pour le coup, je me suis douté qu'il avait un lien de parenté avec la femme. Mais au moins, on connait sa date de naissance maintenant. J'imagine que de retour dans le présent, ça doit lui faire bizarre d'avoir un frère dont il ignore tout. Et c'est dommage que les nouveaux souvenirs ne se greffent pas comme dans Frequency, parce que finalement, il aura affaire à un parfait inconnu. Surtout si ça a boulversé toute sa vie.
Mais je ne comprends pas une chose - Spoiler:
S'il est tué enfant par exemple, est-ce qu'il disparait tout simplement ou bien est-ce qu'il continue d'exister ? Parce que si c'est la 2e solution, il n'existera simplement plus pour Rittenhouse donc plus aucune raison pour eux de le poursuivre.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Ven 2 Déc - 19:37 | |
| J'avoue que les histoires de paradoxes temporels me donnent mal au crâne, je ne saurais pas te répondre Episode sympa, un peu mou à mon goût, mais dès que - Spoiler:
Flynn est là, ça a déjà nettement plus d'intérêt. Même si là ses histoires de famille n'avaient pas grand intérêt... C'est pour humaniser le personnage?
Les allusions sur la condition des noirs-américains et des femmes sont bien faites, ce n'est jamais lourd, c'est un gros point positif de la série. Bref, l'intrigue était plutôt bien fichue, si on excepte - Spoiler:
l'histoire de la mère de Flynn. Si ça ne débouche sur rien ensuite, ça va me gaver d'avoir perdu mon temps avec ça.
Pour finir - Spoiler:
"agent Mulder"?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Ven 2 Déc - 20:51 | |
| - cyan a écrit:
- Episode sympa, un peu mou à mon goût, mais dès que
- Spoiler:
Flynn est là, ça a déjà nettement plus d'intérêt. Même si là ses histoires de famille n'avaient pas grand intérêt... C'est pour humaniser le personnage?
Je me demande simplement si ce n'est pas pour faire un parallèle avec Lucy et Wyatt qui ne peuvent pas sauver leur proche. Mais Flynn, sa tête quand il raccroche le téléphone et qu'il dit "pourquoi je me fatigue à déléguer", ça vaut son pesant de cacahuètes - Citation :
- Les allusions sur la condition des noirs-américains et des femmes sont bien faites, ce n'est jamais lourd, c'est un gros point positif de la série.
Et j'apprécie justement que, comme l'a souligné Rufus au début, il hériterait des pires rôles. Avec Lucy qui se plaint d'être secrétaire et Rufus qui sort "et moi concierge". L'air de rien, cette série soulève pas mal de chose intelligente sur la condition des noirs. Juste assez pour qu'on en prenne conscience mais pas trop lourd pour ne pas avoir l'air de faire un procès. - Citation :
- Bref, l'intrigue était plutôt bien fichue, si on excepte
- Spoiler:
l'histoire de la mère de Flynn. Si ça ne débouche sur rien ensuite, ça va me gaver d'avoir perdu mon temps avec ça.
Moi, je m'en fiche, on a vu Flynn - Citation :
- Pour finir
- Spoiler:
"agent Mulder"?! Je me demande qui a choisi le nom | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Ven 2 Déc - 21:00 | |
| - Citation :
- Je me demande simplement si ce n'est pas pour faire un parallèle avec Lucy et Wyatt qui ne peuvent pas sauver leur proche.
C'est possible. Ici ça m'a paru un peu trop développé par rapport au reste. Encore qu'on peut aussi le voir comme une fausse piste pour le spectateur. - Citation :
- Mais Flynn, sa tête quand il raccroche le téléphone et qu'il dit "pourquoi je me fatigue à déléguer", ça vaut son pesant de cacahuètes
- Citation :
- Et j'apprécie justement que, comme l'a souligné Rufus au début, il hériterait des pires rôles. Avec Lucy qui se plaint d'être secrétaire et Rufus qui sort "et moi concierge".
L'air de rien, cette série soulève pas mal de chose intelligente sur la condition des noirs. Juste assez pour qu'on en prenne conscience mais pas trop lourd pour ne pas avoir l'air de faire un procès.
On est d'accord Et j'aime bien aussi qu'ils en jouent, par ex quand - Spoiler:
Rufus était le seul à pouvoir entrer chez les Blackpanthers (ou un truc du genre). - Citation :
- Moi, je m'en fiche, on a vu Flynn cheers
Fallait bien compenser le précédent épisode ^^ - Citation :
- Je me demande qui a choisi le nom
Ce n'est pas la 1e fois qu'ils jouent avec un pseudo, ça fait partie des trucs que j'aime dans la série. | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Ven 2 Déc - 21:13 | |
| - cyan a écrit:
- C'est possible. Ici ça m'a paru un peu trop développé par rapport au reste. Encore qu'on peut aussi le voir comme une fausse piste pour le spectateur.
Ce n'est pas impossible pour la fausse piste. Mais ils ont développé les autres personnages, donc pourquoi pas lui. Ce qui peut ajouter l'empathie qu'on a pour le personnage même s'il tue sans scrupule pour atteindre ses objectifs. - Spoiler:
Je ne pensais pas qu'il tuerait le "vieux" qui avait l'air tout content d'avoir participé à la mission. Même s'il n'était pas encore vieux à ce moment.
Au final, il reste assez ambiguë, ils le mettent dans le camps de ceux qui semblent être gentils mais n'en font pas un gentil pour autant. - Citation :
- On est d'accord
Et j'aime bien aussi qu'ils en jouent, par ex quand - Spoiler:
Rufus était le seul à pouvoir entrer chez les Blackpanthers (ou un truc du genre).
Je trouve que ça manque pas mal dans ce sens. Mais c'est sûr que c'est bien fait. - Citation :
- Ce n'est pas la 1e fois qu'ils jouent avec un pseudo, ça fait partie des trucs que j'aime dans la série.
Justement, ils ont un bureau qui semble si sérieux, donc je me demande si c'est une blague du bureau ou des scénaristes. Mais ça aurait été plus marrant de l'appeler Scully | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Ven 2 Déc - 21:20 | |
| - Citation :
- Mais ils ont développé les autres personnages, donc pourquoi pas lui. Ce qui peut ajouter l'empathie qu'on a pour le personnage même s'il tue sans scrupule pour atteindre ses objectifs.
Ils devraient peut-être plutôt s'inquiéter qu'on ait TROP d'empathie pour lui à mon avis - Citation :
- Je trouve que ça manque pas mal dans ce sens.
Jusqu'ici les circonstances ne s'y sont pas forcément prêté, mais outre - Spoiler:
son speech aux indiens dans le ridicule épisode précédent, il y a aussi sa façon de convaincre la mathématicienne dans cet épisode, qui tient plus ou moins de ça...
Enfin il me semble... - Citation :
- Justement, ils ont un bureau qui semble si sérieux, donc je me demande si c'est une blague du bureau ou des scénaristes. Mais ça aurait été plus marrant de l'appeler Scully Laughing
Bah après Star Wars dans l'épisode précédent, on peut se dire que c'est Rufus ou sa copine fan de Star Trek qui choisissent (de mémoire, ils se sont rencontrés dans une convention de fans ou un truc comme ça ^^) | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Ven 9 Déc - 15:58 | |
| Une actrice de Vampire Diaries rejoint le cast :Spoiler 1: | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Ven 9 Déc - 18:22 | |
| - cyan a écrit:
- Bah après Star Wars dans l'épisode précédent, on peut se dire que c'est Rufus ou sa copine fan de Star Trek qui choisissent (de mémoire, ils se sont rencontrés dans une convention de fans ou un truc comme ça ^^)
Je crois que c'est bien Rufus qui choisit Le dernier épisode était sympa mais sans plus. Mais il doit s'agir - Spoiler:
de celui qui nous fait penser qu'on va avoir droit à un ship : pour ceux qui auraient encore eu des doutes
Merci pour le lien, je viens de suivre un autre lien qui donne des théories sur les personnages. Et je viens de comprendre l'utilité de l'épisode de la semaine dernière : quand Flynn - Spoiler:
discute avec sa mère. Cet épisode servirait probablement à éliminer une des théories de fans. Flynn n'est pas le fils de Lucy.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Ven 9 Déc - 18:45 | |
| Je ne lis pas sous tes balises, je n'ai pas encore vu l'épisode. Je vais essayer d'y remédier rapidement pour qu'on puisse en discuter | |
|
| |
| Sujet: Re: Timeless Ven 9 Déc - 18:56 | |
| Tu peux lire la 2e balises puisqu'on en avait discuté justement | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Ven 9 Déc - 19:08 | |
| J'ai lu sous ta balise. Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais c'est évident maintenant que tu le dis ^^ (désolée, je suis un peu à la ramasse en ce moment) J'ai vu passer aussi des liens vers des théories, mais je ne suis pas allée voir, j'ai toujours peur de me faire spoiler. Ici je sais qu'on fait attention, alors j'apprécie de pouvoir théoriser sans risques | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Lun 12 Déc - 13:06 | |
| J'ai bien aimé cet épisode 9, moi, même si objectivement l'aventure du jour est un peu light. Mais je trouve cette période historique intéressante visuellement (entre autres) et l'histoire de - Spoiler:
la clé
était bonne. Maintenant je suis très curieuse de savoir où tout ça va nous mener Sinon je suis d'accord avec toi pour - Spoiler:
le ship sans intérêt. A la limite, le baiser on s'en fout, mais quand ensuite j'ai vu Lucy draguer Wyatt j'en croyais pas mes yeux tellement c'était nul Faut croire qu'il est meilleur pour embrasser que pour se battre
J'ai bien aimé aussi l'intrigue de Christopher. A voir ce que ça donne. - Rufus:
Wesley Snipes Définitivement, c'est Rufus qui choisit les noms ^^ Et c'était assez marrant de le voir filer au nez et à la barbe de Flynn, même si la scène juste avant était une tellement grosse ficelle que c'était carrément un lasso
Hâte de voir l'épisode suivant et de découvrir ce qu'est exactement - Spoiler:
le message trouvé dans la pendule!
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Lun 12 Déc - 18:43 | |
| Une nouvelle recrue pour Timeless :Spoiler 1: | |
|
| |
julya Milliardaire imprévisible
| Sujet: Re: Timeless Mar 13 Déc - 17:10 | |
| bien aimé cet épisode c'était sympa pas de prise de tête pas beaucoup d'avancé dans le suspens - Spoiler:
surtout qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans le message cacheté à la cire (ancien?) dans la pendule
par contre déjà que je n'aimais pas beaucoup Wyatt alors - Spoiler:
si les scénariste nous collent un ship entre lui et Lucy
- Spoiler:
Rittenhouse a l'air d'être une organisation hyper puissante qui remonte à très longtemps non gouvernementale non religieuse prenant dans toutes les couches de la société ce qui me sidère c'est que cette organisation soit si "vieille"
_________________ "ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Timeless Mar 13 Déc - 17:49 | |
| On est toutes d'accord sur - Spoiler:
le ship-à-la-con Pour Rittenhouse, - Spoiler:
ça fait penser à un truc genre Franc-Maçonnerie, non?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|