|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Gobelin Dim 29 Avr - 20:06 | |
| Synopsis Après avoir été trahi pas le roi qu'il servait, le Général Kim Shin est exécuté. Il revient à la vie en tant que Gobelin immortel. 900ans plus tard, fatigué de voir ses proches mourir, il recherche celle qui sera capable de le libérer de sa malédiction. Il cohabite alors avec un faucheur qui cherche à tuer cette même personne. Titre original romanisé: Sseulsseulhago Chanlanhasin - Dokkaebi Genre : Fantastique, comédie Créateur : Yoon Ha-rim, Kim Eun-sook Origine : Corée du Sud Date de la première diffusion : 2 décembre 2016 Chaîne d'origine : tvN Casting Gong Yoo : Le Gobelin / Kim Shin Kim Go-eun : Ji Eun-tak Lee Dong-wook : Le Faucheur / Wang Yeo Yoo In-na : Kim Sun Yook Sung-jae : Yoo Deok-hwa | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Dim 29 Avr - 23:10 | |
| Même si l'épisode dure longtemps, je n'ai pas vu le temps passer. Première chose, j'ai oublié qu'il était question d'un faucheur dans l'histoire. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de penser à Black. Et la gamine qui voit les fantômes, c'est Ha Ram On a aussi le truc des portes. Ça doit faire partie des superstitions. Mais ce qui m'a fait le plus rire, ce sont les moments dramatiques. Dès que c'était triste, ou tragique j'éclatais de rire en me disant "on voulait une comédie" J'attends ton avis pour voir si tu poursuivre ou pas. | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Gobelin Dim 29 Avr - 23:23 | |
| Je viens de le finir et j'ai pensé comme toi: et dire qu'on voulait du léger (idem pour Black ^^) Heureusement que sur la fin c'était un peu fun, sinon y'avait de quoi finir dépressive J'avoue que j'ai trouvé le temps long au début (tous les épisodes font 1h30?) et en plus je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ^^ Sinon c'est plutôt bien fichu, même s'ils ont tendance à en faire des caisses sur certains points. Mais je sens que les relations entre les personnages, ça va être épique Bref, j'ai trouvé ça suffisamment intéressant pour regarder au moins le suivant, même si je crains qu'on finisse par tomber encore dans une romance basique. Donc, demain je finis Black et ensuite on peut enchaîner avec la suite si ça t'a plu assez pour poursuivre PS: c'est lesquels, qui t'ont tapé dans l'oeil? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Lun 30 Avr - 9:23 | |
| - Citation :
- J'avoue que j'ai trouvé le temps long au début (tous les épisodes font 1h30?) et en plus je ne suis pas sûre d'avoir tout compris ^^ Sinon c'est plutôt bien fichu, même s'ils ont tendance à en faire des caisses sur certains points. Mais je sens que les relations entre les personnages, ça va être épique
Surtout entre le Gobelin et le Faucheur Je n'ai pas très bien compris comment ça marche en Corée du Sud, mais les épisodes ont une durée moins formatés. Ça va de 1h à 1h30 J'ai vérifié, il n'y a que 16 épisodes, les 3 autres sont des making of ou des trucs du genre. - Citation :
- Bref, j'ai trouvé ça suffisamment intéressant pour regarder au moins le suivant, même si je crains qu'on finisse par tomber encore dans une romance basique.
Tout va dépendre comment c'est fait. Si c'est le seul élèment, ça risque d'être lourd. - Citation :
- Donc, demain je finis Black et ensuite on peut enchaîner avec la suite si ça t'a plu assez pour poursuivre
Au début ça me plait toujours, c'est après que ça déraille - Citation :
- PS: c'est lesquels, qui t'ont tapé dans l'oeil?
Le Gobelin d'abord puis le Faucheur Si tu as vu Train pour Busan, c'est le Gobelin qui jouait le rôle du père. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 30 Avr - 10:59 | |
| - Citation :
- Surtout entre le Gobelin et le Faucheur Laughing
Le "neveu" a l'air pas mal aussi dans le genre et la fille idem - Citation :
- Je n'ai pas très bien compris comment ça marche en Corée du Sud, mais les épisodes ont une durée moins formatés. Ça va de 1h à 1h30 scratch
J'ai vérifié, il n'y a que 16 épisodes, les 3 autres sont des making of ou des trucs du genre. Ok J'espère que ça ne va pas être trop bavard, sinon les épisodes vont sembler longs... - Citation :
- Tout va dépendre comment c'est fait. Si c'est le seul élèment, ça risque d'être lourd.
Si ça finit par être lourd, je laisserai tomber, c'est pas grave. Ceci dit les personnages sont prometteurs, ça peut être suffisant pour maintenir l'intérêt jusqu'à la fin si on ne sombre pas dans le mélo ^^ - Citation :
- Le Gobelin d'abord puis le Faucheur (A)
Si tu as vu Train pour Busan, c'est le Gobelin qui jouait le rôle du père. Coeur d'artichaut un jour... Je n'ai pas vu ce film, je ne crois pas avoir déjà vu cet acteur ailleurs. Par contre le Faucheur, c'est pas le type-aux-lames colérique qu'on avait vu dans une autre série? Sa tête me disait quelque chose et j'ai eu une fulgurance au milieu de la nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Lun 30 Avr - 15:11 | |
| - cyan a écrit:
-
- Citation :
- Surtout entre le Gobelin et le Faucheur Laughing
Le "neveu" a l'air pas mal aussi dans le genre et la fille idem Le neveu semble avoir la même tête à claque que le neveu d'Oh Man So dans Black - Citation :
- Ok J'espère que ça ne va pas être trop bavard, sinon les épisodes vont sembler longs...
Si ce n'est que bavard, on risque de ne plus voir leur pouvoir. Et je confirme qu'au 2e épisode, on a droit à quelques trucs des 2 mecs. Leur duo me fait déjà marrer. Et les acteurs ont vraiment l'air de s'éclater - Citation :
- Si ça finit par être lourd, je laisserai tomber, c'est pas grave. Ceci dit les personnages sont prometteurs, ça peut être suffisant pour maintenir l'intérêt jusqu'à la fin si on ne sombre pas dans le mélo ^^
Jusqu'à un certain point, si c'est mélo, je vais plus éclater de rire à ce stade - Citation :
- Coeur d'artichaut un jour...
Il jouait dans le drama coréen qui m'a complètement fait adhérer à ce pays. C'est à cause de lui que j'en suis là - Citation :
- Je n'ai pas vu ce film, je ne crois pas avoir déjà vu cet acteur ailleurs.
Il a pourtant une belle palette de rôles différents. En dehors de mon coup de foudre, objectivement, il est vraiment doué. - Citation :
- Par contre le Faucheur, c'est pas le type-aux-lames colérique qu'on avait vu dans une autre série? Sa tête me disait quelque chose et j'ai eu une fulgurance au milieu de la nuit
Tu ne l'as pas vu longtemps, mais il t'a marqué. Oui, c'est bien lui C'est parti pour une fiche P.S. : mention spécial au chapeau du Faucheur | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 30 Avr - 18:39 | |
| - Citation :
- Le neveu semble avoir la même tête à claque que le neveu d'Oh Man So dans Black Laughing
Tu crois? J'ai eu l'impression qu'il allait nous donner des occasions de rire, moi - Citation :
Si ce n'est que bavard, on risque de ne plus voir leur pouvoir. Et je confirme qu'au 2e épisode, on a droit à quelques trucs des 2 mecs. Leur duo me fait déjà marrer. Laughing Et les acteurs ont vraiment l'air de s'éclater Laughing C'est encourageant et motivant pour la suite - Citation :
- Il jouait dans le drama coréen qui m'a complètement fait adhérer à ce pays. C'est à cause de lui que j'en suis là Angel
Tu me l'as peut-être déjà dit, mais c'est quoi, ce drama? - Citation :
- Tu ne l'as pas vu longtemps, mais il t'a marqué. Oui, c'est bien lui Laughing
Pour une fois que je reconnais un acteur - Citation :
- P.S. : mention spécial au chapeau du Faucheur
Ah ouais! J'étais d'accord avec le gobelin que c'est une horreur, ce machin pour la fiche! | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 30 Avr - 20:06 | |
| - Citation :
- Le genre que, aujourd'hui, je n'aurai pas regardé si j'avais su ce qui m'attendait. Mais j'étais coincé à le terminer puisque je m'étais engagé dans une team de fansub Laughing
C'était insupportable à ce point? - Citation :
- Si tu veux voir un échantillon de mon travail
Pour le pitch, un triangle amoureux d'une prof envers son ancien prof (quand elle était étudiante) et d'un élève au sale caractère. Et l'acteur joue le rôle du gamin (A) Tout à fait mon genre de séries, hein? - Citation :
- Ce qui est perturbant, c'est que tu n'as même pas aimé la série Laughing
va comprendre ^^ Peut-être parce que je trouvais le mec flippant? - Citation :
- Je me demande si ça ne le rend pas invisible. Ou alors, c'est tellement moche que tout le monde fait semblant de ne pas le voir Laughing
| |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 30 Avr - 21:04 | |
| - Citation :
- C'est le triangle le plus basique qui soit. A l'époque, je n'avais pas encore fait d'overdose du genre. Et je découvrais à peine la Corée.
Je viens de regarder le début et ça a l'air d'être quelque chose Le look du mec - Citation :
- Pire que dans le rôle d'une faucheuse ? Laughing
La faucheuse fait juste son boulot, elle ne tabasse pas ses employés | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 30 Avr - 21:22 | |
| - Citation :
- 2005... c'était vraiment un autre espace-temps
Tu m'étonnes - Citation :
- Pourtant, j'ai souvenir que cette série est comique. C'est même là où j'ai décidé que l'acteur était marrant. (A)
Il devient peut-être marrant après ce que j'ai vu ^^ | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 1 Mai - 22:28 | |
| Vu l'épisode 2. C'était un peu trop long, mais j'ai beaucoup rigolé Entre le Gobelin qui déprime et les chamailleries avec le Faucheur, je suis Sinon, j'ai rêvé ou le neveu est allé récupérer le bouquin où la fille a planqué la feuille? Pour finir, en vrac: ça a des pouvoirs sympas, un Gobelin, nan? Et si les 2 s'amusent à faire équipe, je sens qu'on va s'amuser ^^ Bon, ce serait bien quand même si y'avait une vraie intrigue qui se mette en place... | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 1 Mai - 22:43 | |
| - Citation :
- Non, tu n'as pas rêve. scratch
Bizarre, bizarre... - Citation :
- Avec la route qui disparait. Laughing
Quelle route a disparu? Ils ont juste fait péter les lampadaires ^^ | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mai - 10:32 | |
| - Citation :
- C'est qu'il la suivait ? scratch
Mais pourquoi il l'aurait suivie? Et comment il aurait pu? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mai - 17:12 | |
| On est au 2e épisode, à voir vers quoi ils vont aller avec ça. Je pense regarder le 3e épisode ce soir | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mai - 17:28 | |
| C'est prévu ici aussi Je suis curieuse de voir s'il va vraiment y avoir une intrigue ou si on va juste suivre les péripéties entre les personnages. Ce serait un peu light, mais si c'est dans la veine de l'épisode 2, au moins ce sera amusant Edit Episode 3. On ne peut pas dire qu'il y a vraiment une intrigue, mais La scène au début était très classe, mais tout ce que j'arrivais à penser, c'est "444 a oublié son chapeau" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu avais regardé le début de l'épisode à la suite du 2e, hein Sinon le Gobelin et la Faucheuse devraient abandonner les filles et se mettre en couple Finalement, c'était le Gobelin qui - Spoiler:
avait demandé au neveu de suivre la fille? Bon, j'ai beaucoup ri, mais finalement y'a très peu de contenu, quand même... Non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mai - 22:47 | |
| - cyan a écrit:
- Episode 3. On ne peut pas dire qu'il y a vraiment une intrigue, mais
Je ne sais toujours pas ce que ça raconte, mais je rigole - Citation :
- La scène au début était très classe, mais tout ce que j'arrivais à penser, c'est "444 a oublié son chapeau"
On peut l'appeler Black Je note que les faucheurs ont encore des numéros ici - Citation :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu avais regardé le début de l'épisode à la suite du 2e, hein
Grillée, juste le début. Je ne pouvais pas m'arrêter après l'intro à le fin du 2e épisode. Je ne sais pas comment tu peux t'arrêter à la fin d'une scène pareille - Citation :
- Sinon le Gobelin et la Faucheuse devraient abandonner les filles et se mettre en couple
Ils ont une très bonne complicité. Le neveu n'est pas en reste. Il a aussi ses moments de gloire. - Citation :
- Finalement, c'était le Gobelin qui
- Spoiler:
avait demandé au neveu de suivre la fille? Mystère éclairci. - Citation :
- Bon, j'ai beaucoup ri, mais finalement y'a très peu de contenu, quand même... Non?
Oui, très peu. On avance lentement mais on avance. Je me demande si la fille voit vraiment l'épée ou si ce sont les fantômes qui lui ont dit. Différence avec Black : les faucheurs doivent avoir commis un très gros péché de leur vivant. Et si c'était le roi qui a fait tuer le Gobelin ? P.S. : note pour faire flipper un gobelins ou un faucheur : utiliser la sonnette de la porte | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mer 2 Mai - 23:11 | |
| - Citation :
- Grillée, juste le début. Je ne pouvais pas m'arrêter après l'intro à le fin du 2e épisode. Je ne sais pas comment tu peux t'arrêter à la fin d'une scène pareille (A) lol!
Parce que je suis incapable de m'arrêter en cours d'épisode Et le Faucheur qui râle parce que la fille n'a pas dit merci - Citation :
- Je me demande si la fille voit vraiment l'épée ou si ce sont les fantômes qui lui ont dit.
Je me suis aussi posé la question, parce que ça semble bizarre qu'elle n'ait rien dit avant... C'est quand même pas commun, de se balader avec une épée plantée dans la poitrine et elle ne tique même pas ^^ Mais ça expliquerait pourquoi elle l'a pris pour un fantôme au début - Citation :
- Différence avec Black : les faucheurs doivent avoir commis un très gros péché de leur vivant. Et si c'était le roi qui a fait tuer le Gobelin ?
J'y ai pensé, mais je ne suis pas sûre, finalement. Parce que les gens qui ont commis un crime sont condamnés à garder leur mémoire et j'ai eu l'impression que lui n'avait pas de souvenirs M'enfin, ça reste une forte possibilité quand même... même si c'est peut-être une fausse piste, vu qu'on est seulement à l'épisode 3. - Citation :
- P.S. : note pour faire flipper un gobelins ou un faucheur : utiliser la sonnette de la porte
J'ai pensé à Reese et Zoé, quand il sort son flingue en entendant sonner et qu'elle lui dit de ne pas flinguer une jeannette | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 3 Mai - 22:30 | |
| Episode 4. Quelques moments un peu niaiseux mais dans l'ensemble j'ai encore beaucoup ri. Il faut dire que les persos sont tous plus pathétiques les uns que les autres, ce qui donne déjà lieu à plein de scènes complètement surréalistes dans le n'importe nawak Mais ajoutons à ça le numéro des joyeux duettistes et je suis - Spoiler:
"Tu es bourré avec 2 cannettes de bière?" "Non, c'est les antidépresseurs, faut que j'arrête d'en prendre."
Et le mec a 900 ans, mais il ne comprend toujours rien aux femmes ^^ Bon, je ne vois toujours pas d'intrigue arriver, mais je me marre tellement que c'est pas grave, finalement | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |