|
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Gobelin Ven 4 Mai - 10:10 | |
| Tu as cité qui? Toi-même? Je ne connais pas du tout le folklore coréen, alors je n'ai aucune idée de ce que pourrait être cette "vieille"... Une sorcière? Une déesse? Un démon? Bon, j'avoue que c'est le personnage qui m'intéresse le moins, je sens qu'elle va être surtout prétexte à ralentir l'avancée de "l'intrigue"... | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Ven 4 Mai - 10:23 | |
| - Citation :
- Je pense qu'on reste dans le monde des esprit. Mais les vivants peuvent la voir scratch
Tous les vivants? Ou seulement ceux qu'elle choisit? Parce qu'elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de clients quand elle était sur le pont... - Citation :
- Parce qu'on a une intrigue là ? Laughing
Pourquoi j'ai mis des guillemets, à ton avis? | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Ven 4 Mai - 11:36 | |
| - cyan a écrit:
- Tous les vivants? Ou seulement ceux qu'elle choisit?
Parce qu'elle n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de clients quand elle était sur le pont... Ca veut dire qu'elle savait depuis le début que la femme allait être sauver par le Gobelin. Il me semble qu'elle la connaissait avant son accident - Citation :
- Pourquoi j'ai mis des guillemets, à ton avis?
C'est pas faux Note qu'après le faucheur, le neveu est pas mal aussi dans son genre. J'aime bien quand l'employé de son grand-père lui dit qu'il le suit et non qu'il l'accompagne. Note aussi aux 4 fantômes qui deviennent ami avec Eun-tak. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Ven 4 Mai - 12:16 | |
| - Citation :
- Ca veut dire qu'elle savait depuis le début que la femme allait être sauver par le Gobelin. Il me semble qu'elle la connaissait avant son accident scratch
C'est elle qui lui a dit de prier en cas de danger, alors je suppose qu'elle savait, oui. J'ai l'impression qu'elle a un don de prémonition (ou alors elle voyage dans le temps ^^). - Citation :
- Note qu'après le faucheur, le neveu est pas mal aussi dans son genre. J'aime bien quand l'employé de son grand-père lui dit qu'il le suit et non qu'il l'accompagne.
Les 3 me font beaucoup rire. Même si j'ai une préférence pour le Faucheur et son air pince-sans-rire, je reconnais que même le neveu a de grands moments - Citation :
- Note aussi aux 4 fantômes qui deviennent ami avec Eun-tak. (A)
Pour l'instant on les connaît peu, mais j'ai l'impression que ça va être quelque chose aussi En fait la série n'a pas d'intrigue, mais vaut pour ses personnages hilarants | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Sam 5 Mai - 19:16 | |
| Episode 5. J'hésite entre pathétique et hilarant Bon, pas mal de longueurs par rapport aux précédents, mais y'avait quand même de grands moments. Les téléphones Je ne suis pas sûre d'avoir compris la fin, par contre | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Gobelin Dim 6 Mai - 16:08 | |
| Je crois qu'il l'a imaginé | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Dim 6 Mai - 17:07 | |
| Pas étonnant qu'il pleuve tout le temps s'il imagine des trucs pareils | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 7 Mai - 19:54 | |
| Episode 6. Idem que le précédent: quelques longueurs et moins de fun, mais quand même quelques grands moments de nawak complet Le coup des téléphones est bien parti pour devenir un running gag Le pire est que ça marche à tous les coups Certains disent que les femmes ne savent pas ce qu'elles veulent, mais à côté d'un Gobelin, c'est de la rigolade ^^ A priori, la scène de fin de l'épisode précédent était bien réelle Sinon la femme en rouge... Ce serait aussi un Gobelin, alors? Sunny qui trouve le Faucheur bizarre... Naaaaan Sinon en vrac: les usuriers, les médocs, etc | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Lun 7 Mai - 21:05 | |
| - cyan a écrit:
- A priori, la scène de fin de l'épisode précédent était bien réelle
Mais il dit pourtant qu'il ne peut pas voir son avenir - Citation :
- Sinon la femme en rouge... Ce serait aussi un Gobelin, alors?
Elle a l'air de mieux le vivre - Citation :
- Sinon en vrac: les usuriers, les médocs, etc
Le rendez-vous à 4 entre le faucheur, Sunny et les 2 autres Note que j'apprécie qu'on voit le Faucheur faire son travail, ça n'a pas été occulté. Mais ça ne rate pas, dès qu'il fait sa tête d'abruti, je rigole. J'apprécie aussi que ça ne sombre jamais complètement dans le pathos. Dès que ça commence à larmoyer on a un truc après qui fait son contraire | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 7 Mai - 21:29 | |
| - Citation :
- Mais il dit pourtant qu'il ne peut pas voir son avenir scratch
Vu comme il le dit, il semble certain que ça va se passer comme ça. Alors... Soit il a menti, soit va falloir qu'on m'explique sa vision - Citation :
- Elle a l'air de mieux le vivre scratch
Elle a peut-être un meilleur tempérament que l'autre dépressif Lui ne voit que la punition, alors qu'on lui a dit au départ que c'était à la fois une punition ET une récompense... Alors elle doit voir la récompense Ou alors elle est en train de se venger et ça explique pourquoi elle tient la forme - Citation :
- Le rendez-vous à 4 entre le faucheur, Sunny et les 2 autres Laughing
"A chaque fois il vous manque quelque chose" "Prévenez-moi à l'avance et je me préparerai pour la prochaine fois" On est d'accord sur le reste | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 7 Mai - 23:23 | |
| - Citation :
- Ou alors, c'est un vrai Gobelin sans épée dans le corps. Elle serait née Gobelin ou un truc du genre scratch
Il faudrait voir à quel mythe ça correspond je suppose... Encore qu'ils ont pu adapter à leur sauce... Sinon, une Faucheuse qui a déserté? - Citation :
- Ca mérite d'être encadré ça. Le truc, c'est qu'il a l'expression qu'il a
Ah ouais il est terrible - Citation :
- Note que le chapeau rend vraiment invisible.
J'ai pensé à toi en voyant ça ^^ - Citation :
- Et, il semblait n'être qu'un figurant mais le type qui suit le neveu a eu aussi son moment de gloire. Même les figurant trouve le moyen de se démarquer. Laughing
Très pince-sans-rire aussi, d'ailleurs, je ne sais pas comment les acteurs arrivent à garder leur sérieux Et les usuriers, c'était aussi quelque chose | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mar 8 Mai - 22:43 | |
| Le pire, c'est le film qu'il regarde au cinéma. S'il a eu aussi peur, c'est qu'il y a une excellente raison. Je crois que c'est Le Dernier Train pour Busan, film où l'acteur à le premier rôle. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 8 Mai - 23:17 | |
| J'y ai pensé, mais comme je n'ai pas vu le film, je n'étais pas sûre Note que le Faucheur remporte encore la palme avec cet épisode, il m'a fait pleurer de rire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mer 9 Mai - 12:20 | |
| Le Faucheur mais aussi le neveu En tout cas, on a eu confirmation concernant le lien entre le faucheur et la patronne. D'ailleurs, dans le FB sur le mort du Gobelin, on revoit bien la bague. Pour la "vieille", je me demande si - Spoiler:
elle ne serait pas une sorte de Cupidon qui doit réunir les personnes d'une vie à l'autre. Parce qu'elle réunit le faucheur et la fille mais elle a fait pareil entre le Gobelin et Ji Eun-tak. Et pour aller plus loin dans ma théorie tordu, comme le Gobelin a eu une longue vie sans personne, il a fallu lui "créer" cette fiancée et quoi de mieux qu'une personne qui est normalement morte avant sa naissance... Oui, c'est tordu
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mer 9 Mai - 13:27 | |
| Le neveu et la carte de crédit La bague, on l'avait repérée depuis le début, vu le gros plan fait dessus Pour la vieille, je ne pense pas que ce soit ça. J'ai eu l'impression qu'au contraire elle était là pour des raisons autrement plus vindicatives. C'est pour ça que je supposais une vengeance... Edit Ep. 8. Nettement moins drôle, donc plus long, mais ça avance un peu. C'est quand même tragique, cette affaire La piano La femme en rouge, c'est de moins en moins clair... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 10 Mai - 19:20 | |
| Ep. 9. Idem que le précédent: moins drôle, mais ça avance. Il semblerait qu'on va commencer à avoir quelques réponses sur les rares questions qui se posaient ^^ Par moments c'est tellement triiiiste que je suis Il y a quand même encore de grands moments de vraie rigolade, genre la scène entre le vieux et son secrétaire | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|