|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 19:15 | |
| - Citation :
- Je crois que à 9ans elle était déjà plus mature qu'eux 2 réunis
C'est vrai Mais tu parles d'un exploit - Citation :
- Si c'est le roi, ils ont le même âge. Sauf s'il est devenu faucheur beaucoup plus tard scratch
Je me faisais la même réflexion (sauf qu'il serait mort plus tard). Mais du coup, il aurait fait quoi entretemps? Il y a une école pour apprendre à être Faucheur? - Citation :
- Je crois qu'il ne s'est même pas posé la question vu qu'il a toujours l'air à l'ouest Laughing
A ce point-là, c'est quand même terrible | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 19:21 | |
| - Citation :
- Tu as vu toute la paperasse qu'ils doivent remplir à chaque fois ? Je pense qu'il devait juste terminer de remplir ses formulaires lol!
Mais c'est le Faucheur qui remplit les formulaires, pas le mort - Citation :
- Et ça marche. L'acteur le fait assez bien pour qu'il n'ait pas l'air agaçant, juste un peu débile.
Un peu débile, mais attachant au lieu d'agaçant. Je trouve ça fort, parce que ce n'est pas évident à réussir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 19:33 | |
| [quote="cyan"] - Citation :
- Mais c'est le Faucheur qui remplit les formulaires, pas le mort
Son faucheur a dû être viré après ca - Citation :
- Un peu débile, mais attachant au lieu d'agaçant. Je trouve ça fort, parce que ce n'est pas évident à réussir.
Ayé, me rappelle que c'est dans Blade Man que j'ai eu mon coup de cœur pour lui, je crois qu'il avait à peu près la même tête. Il faut que je revois cette série. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 19:35 | |
| - Citation :
- Son faucheur a dû être viré après ca Laughing
En fait, il a été embauché comme faucheur parce qu'il embêtait tout le monde au purgatoire - Citation :
- Ayé, me rappelle que c'est dans Blade Man que j'ai eu mon coup de cœur pour lui, je crois qu'il avait à peu près la même tête. Il faut que je revois cette série. (A)
C'est normal que je me rappelle du perso comme un psychopathe super flippant? (d'un autre côté, ça expliquerait ton coup de coeur ) | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 19:46 | |
| Si tu finis par te rappeler ce que tu lui trouvais, tu me raconteras ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 20:52 | |
| Il faut trouver quelque chose à quelqu'un pour l'apprécier ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 21:28 | |
| Bah un minimum, quand même Sinon il te laisserait indifférente ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 21:57 | |
| Il ne m'en faut pas beaucoup : leur sourire. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 22:17 | |
| Ben là, pour le coup il ne sourit pas des masses | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Lun 14 Mai - 22:29 | |
| Plus c'est rare, plus c'est précieux | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 15 Mai - 20:06 | |
| Ep. 11. Effectivement beaucoup moins drôle, mais on peut dire que ça avance. Il y a plusieurs twists que je n'ai pas vu venir, mais alors la fin - le moment des théories foireuses et des questions ^^:
Donc le thé offert par le Faucheur sert à effacer les souvenirs de la vie passée... Pour permettre d'être réincarnés? Si on refuse le thé, ça veut dire qu'on ne peut pas l'être? Ensuite on suggère que le Faucheur l'est devenu pour avoir commis "un péché". Du coup, il reste un Faucheur jusqu'à avoir expié ou trouvé le pardon auprès de la réincarnation de sa/ses victimes? Mais dans ce cas, pourquoi seuls les gens condamnés à l'enfer gardent leurs souvenirs? Ce sont seulement ceux qui ne se sentent pas coupables? Sinon, les fantômes, je ne comprends pas pourquoi aucun Faucheur n'a récupéré leur âme... JE vois bien qu'ils ont des trucs à régler avant de partir, mais techniquement c'est le cas de tout le monde, non? Et quand ils disparaissent ensuite, pas de Faucheur... Et là j'en viens à Park Bidule le vilain qui voulait être roi à la place du roi... Comment il a pu échapper aux Faucheurs (surtout si longtemps)?
Sinon je ne pige toujours pas l'affaire de la femme en rouge... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mar 15 Mai - 22:40 | |
| - Spoiler:
Je pense que le trucs des fantômes, c'est vraiment ds personnes qui doivent finir quelque chose de tangible. Le but des faucheurs, je me pose la question. Parce qu'on parle d'un fantôme qui n'a pas peur des faucheur, donc ils devraient les récupérer ? Dans le cas de "bidule", il doit cogiter pour sa vengeance. Pour "notre" faucheur, on dit qu'ils sont puni pour quelque chose dans leur vie passé. Mais c'est comme pour le Gobelin, sa punition est sa récompense, parce qu'il a fait du bien mais aussi du mal. Les faucheurs, ça doit être pareil. Sauf que personne ne les a assez pleuré pour les ressusciter. Donc, si c'est le Roi, il est puni pour s'être laissé influencé par la mauvaise personne.
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 15 Mai - 23:14 | |
| - Spoiler:
Jusqu'ici on a vu que les faucheurs récupèrent les âmes de tous les morts, alors je ne comprends pas pourquoi certains sont restés sous forme de fantômes ça ne semble pas trop compliqué de récupérer une âme d'après ce qu'on sait, il suffit que le Faucheur soit là au moment de la mort. Alors qu'il y ait des ratés, d'accord, mais comment les fantômes peuvent échapper aux faucheurs si longtemps? Surtout pour le méchant, là, ça fait des siècles qu'il leur échappe... Ou alors c'est comme la vieille dans Black J'avais déjà eu du mal à tout comprendre dans Black ces histoire de Faucheurs, et là ils nous sortent d'autres explications, mince
Tu as regardé le 12? Mine de rien, on est presque à la fin! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mer 16 Mai - 10:53 | |
| Je crois que c'est le genre de série où il ne faut pas trop creuser dans les règles. D'un autre côté, la fille y échappe bien depuis 19ans. Et d'après ce que j'ai compris, elle ne rencontre un faucheur que tous les 10ans. Donc si c'est pareil pour le fantômes, ils ne doivent pas leur courir après non plus. Je n'ai pas encore vu le 12 | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mer 16 Mai - 11:04 | |
| - Citation :
- Je crois que c'est le genre de série où il ne faut pas trop creuser dans les règles.
C'est un peu frustrant... - Citation :
- D'un autre côté, la fille y échappe bien depuis 19ans. Et d'après ce que j'ai compris, elle ne rencontre un faucheur que tous les 10ans.
Mais c'est un cas à part. Et elle n'est jamais morte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mer 16 Mai - 11:21 | |
| - cyan a écrit:
- Mais c'est un cas à part. Et elle n'est jamais morte.
C'est rare mais il semble que c'est déjà arrivé, sinon la règle ne serait pas établi | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mer 16 Mai - 11:25 | |
| Peut-être, mais on ne peut pas la mettre dans la même case que les fantômes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mer 16 Mai - 11:47 | |
| Il y a des fantomes, des Gobelins et des faucheurs, on n'est plus à un truc bizarre près | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mer 16 Mai - 12:01 | |
| C'est clair que question trucs bizarres, on est servies Ce qui est frustrant, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue, alors quand il y en a un bout, j'aimerais tout comprendre | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mer 16 Mai - 21:51 | |
| Episode 12 : on comprend un peu plus de choses. Mais alors le twist... je ne l'ai pas vu venir | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mer 16 Mai - 22:18 | |
| Encore un twist qu'on ne voit pas venir? ^^ Va falloir que je trouve le temps de caser l'épisode... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mer 16 Mai - 22:32 | |
| - cyan a écrit:
- Encore un twist qu'on ne voit pas venir? ^^
Je ne sais pas si tu le verras venir, mais j'ai fait le poisson - Citation :
- Va falloir que je trouve le temps de caser l'épisode...
Je te préviens, il est quand même un peu longuet. On a toujours les moments drames saupoudrés de comédies. Mais on peut dire que ça avance bien. Comment on peut casé - Spoiler:
une pomme coupée en lapin
dans un moment tragique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|