|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 26 Juil - 22:39 | |
| - Citation :
- Tu as vu un twist ?
J'en ai vu plusieurs Le neveu, le grand-père, le fantôme... - Citation :
- Y a une réponse possible : ils pensent avoir communiqué par télépathie (A)
Ma réponse était moins flatteuse pour les scénaristes | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 26 Juil - 22:43 | |
| J'ai édité mon message, celui sur le "neveu" | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 26 Juil - 22:48 | |
| - Citation :
- C'est aussi sujet du neveu, on comprend mieux certaines choses de "comment il pouvait le savoir" (A)
Honnêtement, je ne me posais pas vraiment la question Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. On dirait qu'il - Spoiler:
n'était pas "possédé" tout le temps et en même temps la femme en rouge fait la remarque quand il est de nouveau lui-même Et du coup, cette femme, on ne sait toujours pas qui c'est, mais ça n'a pas l'air d'être un gobelin...
En tout cas, on ne peut pas dire que le Faucheur n'aura pas été puni, hein | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 26 Juil - 23:32 | |
| - Citation :
- Honnêtement, je ne me posais pas vraiment la question
Moi non plus, j'avais misé sur le gobelin qui lui aurait dit. Mais au moins, les scénaristes ne l'ont pas oublié - Citation :
- Par contre, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. On dirait qu'il
- Spoiler:
n'était pas "possédé" tout le temps et en même temps la femme en rouge fait la remarque quand il est de nouveau lui-même Et du coup, cette femme, on ne sait toujours pas qui c'est, mais ça n'a pas l'air d'être un gobelin...
Oui c'est ça. Pour le femme, elle parle à égalité avec lui, donc ils ont le même niveau, je crois - Citation :
- En tout cas, on ne peut pas dire que le Faucheur n'aura pas été puni, hein
Ils ne font pas semblant chez eux, ça parait plus cruel que les tortures de Luci | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 26 Juil - 23:36 | |
| - Citation :
- Moi non plus, j'avais misé sur le gobelin qui lui aurait dit. Mais au moins, les scénaristes ne l'ont pas oublié(A)
Mais pour le coup, si ça c'est pas du Deus ex machina au sens littéral, je ne sais pas ce que c'est - Citation :
- Oui c'est ça. Pour le femme, elle parle à égalité avec lui, donc ils ont le même niveau, je crois scratch
Je crois que ce qui crée la confusion, c'est qu'elle est mentionnée comme une déesse et le gobelin aussi. Alors c'est un peu compliqué à démêler... - Citation :
- Ils ne font pas semblant chez eux, ça parait plus cruel que les tortures de Luci Laughing
Tu m'étonnes Mais au moins on peut se dire que le méchant va morfler ^^ | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Jeu 26 Juil - 23:51 | |
| - Citation :
- Oui et non puisque c'est lui qui a "maudit" le Gobelin au début. Laughing
C'est comme la statue du Commandeur dans Don Juan En fait, c'est un dieu super mesquin, qui punit les gens parce qu'ils se plaignent un peu de lui, au final.. (enfin, de ce que j'ai vu pour l'instant) - Citation :
- A ce stade, j'étais en train de penser "Dad & Mom" le retour Siffle
- Citation :
- Et encore, là le faucheur n'a pas l'air d'avoir fait un truc super horrible comparé à un tueur de masse psychopathe Laughing
T'as raison, c'est rien, il a juste fait tuer ses soldats, son beau-frère et sa propre femme... Bon, ok, il n'est pas entièrement responsable, mais quand même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Ven 27 Juil - 0:00 | |
| - Citation :
- C'est comme la statue du Commandeur dans Don Juan
- Citation :
- En fait, c'est un dieu super mesquin, qui punit les gens parce qu'ils se plaignent un peu de lui, au final.. (enfin, de ce que j'ai vu pour l'instant)
Mais si lui, il punit, la femme est là pour faire contrepoids et être un soutien pour les autres. Ce qui peut expliquer ses interventions. Il faudrait en savoir plus sur la mythologie coréenne pour se faire une idée - Citation :
- T'as raison, c'est rien, il a juste fait tuer ses soldats, son beau-frère et sa propre femme... Bon, ok, il n'est pas entièrement responsable, mais quand même.
Il est quand même puni même s'il a été complètement manipulé depuis la naissance. D'ailleurs le Gobelin aussi est puni bien qu'il obéissait aux ordres | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Ven 27 Juil - 10:16 | |
| - Citation :
- Mais si lui, il punit, la femme est là pour faire contrepoids et être un soutien pour les autres. Ce qui peut expliquer ses interventions.
Il faudrait en savoir plus sur la mythologie coréenne pour se faire une idée scratch
On n'est pas "armées" pour comprendre - Citation :
- Il est quand même puni même s'il a été complètement manipulé depuis la naissance.
D'ailleurs le Gobelin aussi est puni bien qu'il obéissait aux ordres Siffle Je crois qu'on est encore en train de dire la même chose sans se comprendre | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: Gobelin Sam 28 Juil - 13:03 | |
| On peut décréter qu'on est toujours d'accord, mais la moitié du temps, on ne s'en rend pas compte | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Sam 28 Juil - 16:49 | |
| Ce qui n'est pas loin de la vérité Edit Ep. 13. La vache, c'est vraiment tragique - Outis a écrit:
- Episode 13, beaucoup de flashback et beaucoup de larmes.
Je trouve ça mignon la bromance qui est mise en avant avec son côté tragique, ça fait Roméo et Roméo (A)
Malgré tout, on fait un pas de géant dans l'intrigue, parce que finalement, il y en a une Laughing MAis du coup, je me demande avec quoi ils vont meubler les 2 épisodes qui restent 600 ans en enfer, du coup Park-Bidule va prendre combien? ^^ Je suis contente, parce que je n'ai rien vu venir, par contre j'ai trouvé que c'était quand même long et que question larmes, ça faisait un peu beaucoup. Je propose qu'à l'avenir on évite les histoires de faucheurs, sinon on va finir par faire une dépression | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Sam 28 Juil - 21:28 | |
| - Citation :
- Ils ont trouvé, ce n'était pas aussi bien géré que Chicago (qui a une fin parfaite) mais beaucoup mieux que Black (A)
Je leur fais confiance là-dessus, ils ont rempli 11 épisodes avec quasi-rien avant d'en arriver là - Citation :
- 6000 (A)
Il les a mérités ^^ - Citation :
- Voilà à quoi j'ai failli répondre quand tu disais vouloir éviter Chicago Laughing
Non, mais là ça faisait beaucoup de larmes pour eux. Avec Chicago, j'ai peur que ça en fasse beaucoup pour moi Parce que bon, avec Gobelin, plus ils s'en prennent plein la tronche plus je rigole - Citation :
- Le pire étant qu'à chaque fois, c'est traité comme une comédie, alors les moments tragiques sont encore plus frappants Laughing
Ah ouais, mais c'est grave, à ce point-là, hein! | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 31 Juil - 13:30 | |
| Ep. 14. - Spoiler:
La "punition est finie" et pourtant le mec se retrouve à errer pendant 9 ans dans la neige, et au retour tout le monde l'a oublié. Ben heureusement qu'elle était finie, la punition, sinon qu'est-ce que ça serait? Luci fait petit joueur, il devrait aller faire un stage en Corée Scènes hilarantes entre les 3 mecs, ils m'ont fait pleurer de rire encore une fois Sinon je me disais que la poste canadienne était encore plus pourrie que la poste française, pour distribuer le courrier 10 après, mais en fait c'était la faute de l'hôtel ^^ Enfin on se demande quand même pourquoi ils ont une boîte à lettres s'ils n'envoient jamais le courrier qui est posté dedans Sunny qui insiste sur cet "inconnu" qui est si beau - Citation :
- Episode 14, après la fin du 13, je me demandais ce qu'ils pouvaient encore raconter. Et je dois dire que c'est finement joué. Ça a bien relancé l'épisode et mon intérêt pour la série. Very Happy
Je me posais aussi la question ^^ Bon, honnêtement, le coup du "9 ans plus tard" m'ennuie un peu... Je n'aime pas les ellipses temporelles, surtout quand autant de temps a passé. Mais c'est pas trop mal exploité, je le reconnais. Du coup je suppose que ma théorie comme quoi c'est avec lui qu'Eun Tak a rendez-vous dans la vision va se vérifier.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mar 31 Juil - 13:34 | |
| - Citation :
- Bon, honnêtement, le coup du "9 ans plus tard" m'ennuie un peu...
Moi aussi, mais là, ça me gêne moins parce que la fille n'est plus une gamine qui sort avec "un vieux" | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 31 Juil - 13:52 | |
| C'est le seul point positif. Encore que, quand tu as 939 ans, ça doit être compliqué de trouver une fille qui ne soit pas trop jeune pour toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Gobelin Mar 31 Juil - 16:44 | |
| Heureusement qu'il a arrêté de vieillir physiquement Quoi que ça ne dérange pas certaines personnes quand il est question d'un certain Docteur | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 31 Juil - 17:44 | |
| Quand le Doctor a vieilli physiquement en fin de saison 3, y'avait pas de quoi se réjouir Enfin là il faut reconnaître que les 900 ans passés pour lui et le faucheur n'ont pas tellement été cruels niveau physique ^^ | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 31 Juil - 20:29 | |
| Peut-être que Sunny n'aurait plus trouvé son faucheur si beau Il aurait pu finir par ressembler au vieux fantôme répugnant ^^ | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Gobelin Mar 31 Juil - 20:55 | |
| Il t'a vraiment tapé dans l'oeil, hein | |
|
| |