Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 2x11 - 2πR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x11 - 2πR ?
10/10 - Parfait
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap35%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 35% [ 6 ]
9/10 - Excellent
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap18%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 3 ]
8/10 - Très bon
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap12%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
7/10 - Bon
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap24%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap6%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
5/10 - Moyen
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap5%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
0/10 - Nul
2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 12:10

Laughing

_________________
2x11 - 2πR - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 9:23

cyan a écrit:
Perso j'ai eu du mal à reconnaître Carter et ses principes dans cet épisode, j'ai trouvé qu'elle se trahissait un peu elle-même et qu'elle faisait ça très facilement alors qu'elle est sans arrêt en train de faire la morale à Reese sur ce qui se fait et sur ce qui ne se fait pas.
C'est sans doute pour ça que je l'ai préférée dans cet épisode. C'est vrai qu'elle trahit assez facilement ses propres principes et convictions, mais j'ai trouvé ça moins fatiguant car si habituellement elle est toujours réticente à enfreindre la loi pour Reese et Finch, elle finit souvent par le faire quand même. Là, avec beaucoup moins d'états d'âme, c'était plus efficace. Very Happy
Après, je suis d'accord que la droiture de Carter fait l'identité du personnage, ce serait dommage de faire disparaître totalement cet aspect très fort de sa personnalité.

Quant au numéro de Finch, chapeau Océanic. On l'appelle? :bounce: :arrow:

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 11:57

Je suis d'accord qu'elle est plus sympa quand elle ne fait pas de sermons, mais là elle changeait complètement de personnalité, du coup ça ne m'a pas paru trop crédible. J'ai trouvé que c'était vraiment too much, une pirouette scénaristique qui manquait assez d'imagination pour qu'un personnage soit obligé d'agir en contradiction totale avec ce qu'il est. Même si les circonstances étaient exceptionnelles, Carter nous a assez montré qu'elle pense que ça ne justifie pas d'agir contre les règles... C'est le fondement de sa personnalité quand même et brusquement, sans aucun état d'âme, elle serait capable de ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:08

C'est vrai que je ne m'étais pas particulièrement posé la question, mais est-ce que finalement cet épisode ne marquerait pas un tournant dans la relation Reese/Carter? Même si habituellement Carter considère que la fin ne justifie pas les moyens, là Reese est en grand danger, et c'est peut-être le moment de la série où elle prend conscience que Reese est un véritable partenaire pour elle, qu'elle soit sauver quitte à se mettre elle-même en danger. Enfin, je sais pas trop...

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:12

Je ne pense pas qu'elle était sans état d'âme.
Elle a vu dans un épisode de la saison 1 (juste après sa "démission") que prévenir le crime nécessitait certains sacrifice.

D'une certaine façon, dans ce cas, elle ne fait que réparer une de ces boulettes (avoir exposé Reese) en plus d'aider un ami et surtout de l'aider à continuer de faire ce qu'il fait.

D'ailleurs, elle ne semble pas si à l'aise que ça quand elle en parle à Finch. Il avait même l'air très surpris qu'elle prenne les devants.

Je trouve que ça correspond assez à sa personnalité de loyauté et de "justice". Elle sait que faire ce qui est juste entre parfois en conflit avec faire respecter la loi.

Et puis, un personnage qui n'évolue pas ou qui ne commet pas parfois des erreurs serait trop lisse et finirait par être ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:12

Je ne suis pas convaincue qu'elle ait pu évoluer à ce point aussi vite... Enfin quand tu auras vu la suite, tu pourras te faire une meilleure idée Wink

Pour moi c'est une grosse faiblesse au niveau du scénario, suite à ça j'ai eu peur que les épisodes suivants privilégient ce genre de facilités au détriment de la qualité de l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 12:46

Black swan a écrit:
C'est vrai que je ne m'étais pas particulièrement posé la question, mais est-ce que finalement cet épisode ne marquerait pas un tournant dans la relation Reese/Carter? Même si habituellement Carter considère que la fin ne justifie pas les moyens, là Reese est en grand danger, et c'est peut-être le moment de la série où elle prend conscience que Reese est un véritable partenaire pour elle, qu'elle soit sauver quitte à se mettre elle-même en danger. Enfin, je sais pas trop...

Tu n'as pas tout à fait tort. En tous cas çà a marqué un tournant dans MA relation avec Carter, j'avais franchement du mal avec elle jusque-là, et d'un coup je me suis mise à l'apprécier.

Je trouve Cyan un peu dure avec elle, d'ailleurs, pour le coup. Moi je trouve qu'il y a plein de raisons pour que Carter agisse ainsi, et si on veut lui trouver une raison platement logique, elle a aussi beaucoup à perdre si John se fait vraiment prendre en tant que "le type en costume", qui dit qu'on ne remontera pas jusqu'à elle ensuite?

Sinon, je pense qu'elle a simplement aussi le même esprit que John sur le fait de ne pas laisser un "camarade" en difficulté.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 13:01

Spacefilou qui me trouve dure avec Carter lol!

C'est pas avec elle que je suis dure, c'est plutôt avec les scénaristes. Je trouve que ça fait trop d'un coup de passer de "il faut respecter les règles" à "je brise toutes les règles pour sauver John". Si il y avait eu un glissement progressif jusqu'à ça, je ne dis pas mais là j'ai trouvé ça mal amené.

Après le côté "je sauve un frère d'armes" m'aurait plus convaincue que le reste si ça avait été amené différemment.
Jusqu'ici on a pas franchement eu l'impression qu'elle le considérait comme un frère d'armes mais plutôt comme un mal nécessaire pour pallier aux défaillances du système.
D'ailleurs sa façon d'agir dans l'épisode suivant
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 13:12

cyan a écrit:
lol!
Tu n'as pas aussi le portable de Reese à tout hasard? Siffle

hem hem..... suspense..... je l'ai MAIS je le garde pour moi, quoi. Very Happy
Et je reste sourde à vous suppliques et/ou autres menaces de pétage de rotules ( que j'ai fort jolies sans que vous y touchiez , merci!) Razz

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 14:48

Spacefilou a écrit:
En tous cas çà a marqué un tournant dans MA relation avec Carter, j'avais franchement du mal avec elle jusque-là, et d'un coup je me suis mise à l'apprécier.
Pareil! Razz

cyan a écrit:
Après le côté "je sauve un frère d'armes" m'aurait plus convaincue que le reste si ça avait été amené différemment.
Jusqu'ici on a pas franchement eu l'impression qu'elle le considérait comme un frère d'armes mais plutôt comme un mal nécessaire pour pallier aux défaillances du système.
Justement, j'ai le sentiment que plus on avance dans la série, plus elle considère Reese comme une sorte de partenaire dans l'ombre que comme un "mal nécessaire". Quand ils interviennent ensemble, on a l'impression de voir une équipe travailler.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 17:48

Black swan a écrit:
Spacefilou a écrit:
En tous cas çà a marqué un tournant dans MA relation avec Carter, j'avais franchement du mal avec elle jusque-là, et d'un coup je me suis mise à l'apprécier.
Pareil! Razz
cyan a écrit:
Après le côté "je sauve un frère d'armes" m'aurait plus convaincue que le reste si ça avait été amené différemment. Jusqu'ici on a pas franchement eu l'impression qu'elle le considérait comme un frère d'armes mais plutôt comme un mal nécessaire pour pallier aux défaillances du système.
Justement, j'ai le sentiment que plus on avance dans la série, plus elle considère Reese comme une sorte de partenaire dans l'ombre que comme un "mal nécessaire". Quand ils interviennent ensemble, on a l'impression de voir une équipe travailler.

POI c’est la croisade musclée de quatre personnages enrôlés dans une guerre perdue d’avance ; une bataille livrée par trois hommes en mode rédemption et une femme intègre aux accents de chanteuse de hip hop. Reese est la figure christique, l’ange exterminateur, celui qui n’hésite pas à embrasser la mission qui lui est confiée. Un but dans la vie ou mourir. Fusco est le flic corrompu à la dégaine et au parler de mafioso, le personnage qui évoluera le plus au cours de la saison, dans les pas déjà tracés par l’autre ange réhabilité. Finch n’est pas Dieu, il est le créateur de Dieu. Mais que fait Carter parmi ces pieds nickelés ?
http://saison01.wordpress.com/2012/12/01/person-of-interest-un-truman-show-a-lenvers/

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 18:05

Si le personnage de Carter était ne serait-ce qu'un peu plus développé, ça aiderait quand même...

Perso je ne crois pas que Carter le voie comme un frère d'arme. On dirait qu'elle l'apprécie malgré elle.

Black Swan je crois qu'il vaut mieux que tu regardes la suite avant de poursuivre cette conversation, je ne voudrais pas te spoiler Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 21:59

J'ai revu cet épisode et un passage m'a frappée, je n'y avais pas fait attention jusque là, en tout cas pas au point d'y attacher une grande importance.

Dans la scène sur le banc du métro, Finch essaie de convaincre le gosse de ne pas se tuer et lui dit que ce sont ses erreurs qui l'ont amené là où il est. Et en parlant de ses erreurs il regarde une caméra. Sous-entendu la Machine? Harold considérerait la Machine comme une erreur?

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Emy
Figurant
Emy


2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 22:10

Oui on pourrait croire qu'il parle de la machine mais en même temps dans le dernier épisode de la première saison il dit à Alicia Corwin qu'il a fait des erreurs, mais que la machine n'en est pas une. Alors je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 22:24

Oui mais la scène avec Corwin se passe avant qu'il se fasse enlever par Root... Ce qui lui est arrivé depuis cette conversation avec Corwin a pu faire évoluer son opinion, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 22:36

Je crois qu'il pense plutôt à Nathan et il doit se sentir responsable de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 22:40

Bien vu Outis, c'est une possibilité Wink

J'ai peut-être raté d'autres trucs je ferai plus attention en revisionnant les autres épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 9:12

Ou bien ce n'est pas la machine qu'il considère comme un erreur, mais le fait de l'avoir livrée à des gens sans scrupules.. d'où le fait de regarder vers elle ..

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 12:41

C'est ce que je me suis dit aussi après réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Stéph21
Décorateur
Stéph21


2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 20:47

j'ai vraiment aimé cet épisode avec Harold qui se retrouve dans ce Hacker
d'ailleurs on apprend quand même que c'est lui la fameux gars qui a réussi à échapper aux autorités après avoir foutu le "bordel" comme il dit...
c'est peut être pour cette raison qu'il ne peut pas donner son vrai nom donc il est peut être encore recherché à l'heure actuelle ; il ne doit pas avoir de prescription pour ce genre de crime contre la sécurité du gouvernement...

j'ai adoré voir Finch en prof et il se débrouille très bien j'aurai adoré avoir 1 prof comme lui au lycée peut être que j'aurai aimé les maths Wink

bon John pas trop présent mais pas grave car Finch Carter et Fusco occupent bien l'écran :)

par contre à la fin dommage : je me demande ce qu'aurait donné Harold en action commando Laughing
il avait l'air prêt en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 20:53

Citation :
par contre à la fin dommage : je me demande ce qu'aurait donné Harold en action commando Laughing
ça aurait valu le détour Wink J'aurais adoré voir ça moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Stéph21
Décorateur
Stéph21


2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 21:04

dacodac avec toi Cyan !
je pense qu'on aurait été MDR :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 21:15

Rien que la courte scène où on le voit prêt à s'y coller, c'est terrible lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Juin - 23:29

Révélations sur les capacités des écoles américaines Shocked
Vous vous souvenez que Finch demande une formule pour résoudre un problème de calcul au début de l'épisode.

Et bien, c'est une formule que mon neveu de 13ans a appris cette année à l'école et il est en 2e secondaire (je laisse les français faire la conversion). Cela fait parti des formules à connaitre pour ses examens Shocked

Les ados qu'on voit sont aussi jeunes ou le programme scolaire américains est si en retard (ou alors Finch n'y connait rien en tant que prof). Dans tous les cas, ça me donne moins l'impression que l'ado de l'épisode est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 9:42

Il est censé avoir 17 ans le petit génie non?

Si ce n'est pas une erreur de scénario, alors effectivement les Américains sont en retard par rapport à ton neveu Laughing

Ou alors ils ont compté sur l'ignorance du téléspectateur moyen qui, comme moi, ne comprend rien aux maths et a pensé que c'était une équation super difficile lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




2x11 - 2πR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x11 - 2πR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé détaillé - 2X11
» Script VF - 2X11 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: