|
|
Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x11 - 2πR ? | 10/10 - Parfait | | 35% | [ 6 ] | 9/10 - Excellent | | 18% | [ 3 ] | 8/10 - Très bon | | 12% | [ 2 ] | 7/10 - Bon | | 24% | [ 4 ] | 6/10 - Sans plus | | 6% | [ 1 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 0% | [ 0 ] | 3/10 - Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 5% | [ 1 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 17 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 10:13 | |
| C'est là que je me suis rendu compte qu'aider à étudier pour les exams, ça permet d'apprendre les nouvelles leçons, je ne me souviens pas d'avoir étudié cette formule à son âge. Mais grâce à ça, j'ai compris la formule aussi Je note aussi que dans la classe, tous les élèves se moquaient royalement du prof. Alors que dans mes souvenirs, quand un nouveau arrivait, on "prenait la température" ou alors, il y avait toujours quelqu'un qui tentait de répondre... Ils n'ont vraiment pas donné une bonne image des lycéens américains | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 17:27 | |
| Parce que tu avais une bonne image des lycées américains avant? Perso je n'ai aucun souvenir d'avoir appris de quelconques formules de maths... ça n'a jamais été mon truc. Avec un prof comme Finch, ç'aurait peut-être été autre chose... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 18:39 | |
| - cyan a écrit:
- Parce que tu avais une bonne image des lycées américains avant?
Je pensais qu'ils étaient normaux mais là, on a juste une classe de zombies - cyan a écrit:
- Perso je n'ai aucun souvenir d'avoir appris de quelconques formules de maths... ça n'a jamais été mon truc.
Avec un prof comme Finch, ç'aurait peut-être été autre chose... J'ai gardé des traces de mes cours de math même si j'admets que je dois creuser un peu pour m'en souvenir. Par contre, je me souviens juste que je n'ai jamais rien compris aux calcul d'intégral, je n'avais la bonne réponse que par hasard, mais j'avais une prof cool (qui bizarrement n'était pas appréciée ) | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 18:46 | |
| - Citation :
- je n'ai jamais rien compris aux calcul d'intégral
Je ne sais même pas ce que c'est J'ai fait un bac littéraire: 2h de math par semaine et c'était déjà trop... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 18:54 | |
| Disons que tu avais 2 pages à remplir pour trouver une réponse qui t'amenait à un graphique... Encore aujourd'hui, je ne sais pas à quoi ça sert :auréole: Mais ça aurait été plus impressionnant que le super génie puisse pondre quelque chose de ce type qu'une simple formule vu par un gamin de 13ans | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 18:57 | |
| Bah il a pondu quand même un super programme informatique Même si Finch l'a un peu aidé à la fin, c'est pas donné à tout le monde quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 19:16 | |
| Mais se baser sur cette formule pour décider qu'il est un génie, c'est un peu léger quand même | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 19:20 | |
| Mais si les scénaristes sont aussi matheux que moi, ils ont dû trouver ça génial | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 19:32 | |
| Moi aussi, sur le coup, sans les examens et mon neveu qui me demandait de l'aide, je n'aurai jamais remarqué | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 19:38 | |
| Donc ils ont bien fait de tabler sur le fait que tous leurs spectateurs sont de gros nuls en math... Ils avaient tout misé sur l'explication de Pi par Finch pour nous faire avaler le reste | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 20:07 | |
| Qui? Les 3 pékins qui savaient de quoi il s'agissait? | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 20:41 | |
| Ca m'aiderait si tu me disais ce que c'était comme formule ! Par contre, je peux te dire que je me souviens très bien ce que c'est que le sort d'un prof remplaçant : un tête de turc tout le long de sa présence ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:02 | |
| - Linley a écrit:
- Ca m'aiderait si tu me disais ce que c'était comme formule !
n(n+1)/2 n représente les n premiers nombres à additionner. C'est bien ce que tu demandes ? :) - Linley a écrit:
- Par contre, je peux te dire que je me souviens très bien ce que c'est que le sort d'un prof remplaçant : un tête de turc tout le long de sa présence !
Avec nos profs remplaçants, on rigolait un peu plus et ils étaient beaucoup plus cool et nous aussi du coup, ou alors j'ai vraiment eu de la chance. Même les cancres de la classe participaient un peu plus, surtout vers la fin des études. Là c'était le cas avec presque tous les profs, on appelait même certain par leur prénom et on les tutoyait. Il arrivait même d'aller boire un verre avec certains d'entre eux après l'école (enfin exceptionnellement, ce n'était pas non plus des amis) | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:05 | |
| - Citation :
- n(n+1)/2
n représente les n premiers nombres à additionner. Je confirme que pour moi ça a l'air d'un truc incroyablement compliqué | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:13 | |
| - cyan a écrit:
-
- Citation :
- n(n+1)/2
n représente les n premiers nombres à additionner. Je confirme que pour moi ça a l'air d'un truc incroyablement compliqué Pareil, jusqu'à ce que je tente de l'appliquer. En fait, c'est très simple, si on te demande additionner les nombres de 1 à 50 ou 1 à 100... Concrètement, tu peux faire 1+2+3+4+5... jusqu'à 50 (ou 100 ou un autre nombre) Avec la formule, tu fais 50x(50+1)/2 = 1275 Enfin, bref, cela ne me servira sans doute pas plus que le calcul d'intégral, mais maintenant, je sais que je peux le faire | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:18 | |
| Non mais essaye, c'est en appliquant une chose qu'elle saute aux yeux. Enfin, je frime parce que j'étais obligée de comprendre pour l'expliquer aussi je dois dire, sinon j'aurai été comme toi | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:21 | |
| Mes 1es difficultés avec les math datent des divisions à 2 chiffres à l'école primaire, donc tu imagines pour ça | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:31 | |
| Tu me prends pour quoi ? J'utilise la calculatrice aussi | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:32 | |
| Si on avait eu Harold en prof de math, ça aurait peut-être tout changé... | |
|
| |
| |
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:38 | |
| Ah ben encore Fusco, ça pourrait aller, mais si Reese débarquait plus grand monde n'écouterait les explications de Finch | |
|
| |
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:42 | |
| Sauf s'il menace de péter nos rotules. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 2x11 - 2πR Dim 16 Juin - 21:45 | |
| Je crois que si j'avais Reese devant moi, je serais incapable d'additionner 2 et 2, même si ma vie en dépendait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|